Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 18:04
Citation :
Paye tes 30 manas pour Dark depths ;) je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Par contre personnellement je rentre Maze of Ith en 38e slot land que je compte comme non land.


c'est quoi les deux premiers lands que tu ramenes sur titan?


Toute chose egale pas ailleurs, si tu n'est pas confronté a une pression particuliere et que tu souhete en finir, qu'est ce que tu ramenes sur natural order? et sur renaissance programmée?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 18:24
j'ai remarqué que tu joues pas augure des cranes. c'est pas assez bon. Ca semble pertinent pourtant

empathe farouche je vois pas bien ce que vous lui trouvez. la bete en elle meme ne sert a rien puisque c'est une 1/1. C'est une boite a outils pour ccm 6 +.Mais il faut pouvoir les jouer apres.
Les ccm 6 + il faudrait en avoir le moins possible et les choisir les plus polyvalent possible mais s'ils sont polyvalent il y a pas besoin d'une boite a outils de ccm 6+


tu cherches quoi sur recteur de l'academie? un exemplaire de conscription eldrazi ne serait il pas souhaitable?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 18:36
desolé pour le triple post

tu as pensé a Voyante de Fa'adiyah?
Ca offre une meilleure chance de ne pas rater ses landdrop. ca accelere la sortie du général (en faisant du ca avec les terrains), en remplissant ton cimetiere

Horrible récupération aurait été jouable aussi

voire meme Avaleur de pensées (ouais non la je crois que je deconne un peu)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2013 18:37
Tu te met à l'EDH ? :D


Comme dit Ash, Tuto une carte en EDH c'est le bien. Des fois t'as besoin d'une carte, [Même une 6CCM, Qui a dit titan W?] caché sous 80 autres cartes différentes c'est pas top. Bref ça peut être trés utile. Aprés faut voir si dans le build, la carte qui tuto reste pertinente ou Useless la plupart du temps. c'est à tester !

Citation :
tu cherches quoi sur recteur de l'academie?

Survie du plus apte ? Necromancy ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 18:43
Je me mets pas a l'edh mais je ne le pratique qu'en casual. Tant que hulk etait permis je me permetait pas d'intervenir sur karador mais apres le ban de hulk ca semble tout a coup moins impressionant

survie du plus apte pour faire thon legendaire + retainer ok. finalement ca ira toujours chercher survie en fait

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/08/2013 19:19
Selon la situation Academy rector ça va chercher
Pernicious deed pour nettoyer le board
Survival pour lancer combo retainers (majo des cas)
Sylvan (pas tip top mais ça fait du CA si besoin...)
Renaissance pro (moins fort sans hulk)
Cauchemar récurrent / necromancie si tu as besoin de jouer sur ton grave

Pour les lands à aller chercher avant j'allais prendre Phyrexian tower+maze of ith (maze me permettant de trix des tas de fois avec Primeval si il a de quoi être bloqué). PhyTower c'était pour Hulk mais maintenant ça sera plus mon premier drop. Peut-être urborg+maze pour faire du mana quand même, ou tower of the magistrate qui semble bien avec le tas de conneries visibles en équipement dans le format.

Pour tes autres suggestions, Faadyah est envisageable mais coûte de trop AMHA. Horrible récupération je la jouais dans ma version dredge et je vais peut-être la réintégrer si NO sort, ainsi que Paillis, car en effet tu mets le doigt sur le fait que NO n'a quasi plus que Primeval pour cible, en dehors de Terastodon... Renaissance par contre ça va chercher n'importe qui donc c'est bien meilleure, renaissance sur un Sakura ou un Bandemage c'est fort pour aller chercher Giselbande. Conscription eldrazi ça paraît un peu injouable sans rector :/

On parlait de l'empathe, c'était pour réagir à la remarque de Ashalan, je ne la run pas pour le moment. je lui préfère un wood elves qui va stabiliser le mana.



molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 20:08
je peux comprendre que tu ne veuilles pas de conscription eldrazy meme si c'est peut etre plus simple de sacrifier recteur de poser conscription sur n'importe quelle bete et d'ataquer pour une victoire trés probable (sauf si l'adversaire a un antibete) que de poser survie et de payer 5 pour ramener griselbrand sur table via retainer.
Apres tout conscription eldrazy n'a aucune synergie avec le reste du deck et puis il suffit de gerer la bete enchantée avant qu'elle attaque

J'ai un peu plus de mal a comprendre pourquoi tu ne veux pas de scene de theatre + profondeurs obscures que tu ramenes sur titan vert. il te suffit ensuite de payer 3 fin de tour pour copier profondeurs obscure et faire apparaitre une 20/20 volante indestructible fin de tour. Ca fait une double menace a gerer tres vite, je pense que la majorité des deck verts vont l'inclure et tu ne sembles pas avoir mieux a ramener sur titan vert. Le seul defaut est de t'obliger a integrer profondeurs obscures une carte certes completement morte et un topdeck des plus pourri
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/08/2013 20:37
Ah Ok je vois ton intéraction, j'avais oublié la récente scene de théatre qui fait "combo" synergie avec DD. Scène de théatre n'est pas un slot trop mort même si pas optimal. Je ne voyais pas DD seule comme ça pour ses 30 manas mais avec scene ça prend son sens. C'est une idée à creuser! Même si elle est davantage casual (de toute façon j'ai un doute sur la compétitivité du pack dans le format actuel).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/08/2013 20:41
Par contre tu ne peux pas activer fin de tour, les lands arrivent tap sous Primeval. Mais y'a de l'idée. Dommage que ça ne fonctionne pas avec Vesuva.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 20:44
oui c'est fin de tour suivant. J'ai dit fin de tour car c'est plus dur a gerer si tu l'actives fin de tour mais effectivement l'adversaire aurra deux tours pour sortir deux antibete (ou a laisser titan vivre)
ashalan

Légende
le 08/08/2013 22:56
le problème molo, c'est que même en commander, il faut que chaque interagisse avec les autres et puisse avoir de la gueule seule. Conscription c'est top, mais dans un jeu aura qui va en tirer parti à mon avis. Ici, tu as toujours mieux à aller chercher qu'une carte dure à jouer et qui ne va pas solutionner tes problèmes.


Citation :
Selon la situation Academy rector ça va chercher
Pernicious deed pour nettoyer le board
Survival pour lancer combo retainers (majo des cas)
Sylvan (pas tip top mais ça fait du CA si besoin...)
Renaissance pro (moins fort sans hulk)
Cauchemar récurrent / necromancie si tu as besoin de jouer sur ton grave


sans retainers, en ce qui me concerne c'est très souvent le cauchemar, après survie et nécro en dernier recours. Elle est bien mais ne fait pas office de sacrifieur ni de carte à trix. Sans Sun titan c'est juste une bonne carte.

Citation :
On parlait de l'empathe, c'était pour réagir à la remarque de Ashalan, je ne la run pas pour le moment. je lui préfère un wood elves qui va stabiliser le mana.


je joue les deux ^^, et sous sun titan c'est du pain bénit. A la base en leg je joue nic fit/ enchanteresse. J'adore la plus valu du titan, en fait de tous les titans que nous pouvons jouer. Le noir rentre dans la version casu, il colle des gnons à tout va et souvent il doit être gérer.

la combo DD+stage est juste moyenne, que ce soit en leg ou en edh (encore que c'est peut être pire ici). Il y a trop de gestions en edh pour que la combo soit viable, trop de rase table, de blink like et autres. C'est hard.

En fait c'est juste chiant et dommage qu'on est pas accès à un land du genre Garenne au Loup de Kessig ou Garenne au Loup de Kessig. Ce jeu aimerait ce genre de trix land. En fait tout jeu edh qui joue primeval titan doit jouer une de ces deux cartes.

Citation :
Puis tu sais contre un animar dopé, tu as la technique sac multiple avec un maraudeur sacpeau...


si c'était aussi simple que ça... souvent il est trop tard et avoir une bête qui ne peut venir que deux ou trois fois maximum par tour, ça ne suffit pas à lui briser les reins. une bête qui rase la table, c'est ça qu'on veut contre ce général casse couille.

Pour revenir sur la traqueuse (j'aime cette carte ^^), même si elle ne pose que sur la bibal ça peut apporter comme solution : boue, titan noir, primus, sigarda pour un autre jeu, titan vert ... bref c'est du lourd, et des bêtes avec la portée sympa ça existe aussi. Mais oui c'est mieux en casu. Il fallait juste le mentionner pour ceux qui sont dans cette optique de jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/08/2013 23:09
Citation :
a combo DD+stage est juste moyenne, que ce soit en leg ou en edh (encore que c'est peut être pire ici). Il y a trop de gestions en edh pour que la combo soit viable, trop de rase table, de blink like et autres. C'est hard.


du rase table qui gere aussi les lands ou les créatures indestructible jouées en flash fin de tour? je vois pas ce qu'on peut ramener de mieux avec titan de toutes façons. Quant au blink, la plupart ne marche que sur nos créatures mais tu parles peut etre de bounce.

Encore une fois meme si marit lage est gerable par tous les decks serieux (donc blanc et/ou bleu), le probleme vient souvent du fait qu'il y a deux menaces a géres en trés peu de temps et deux menaces crées avec une seule carte. je n'ai pas eu la meme impression que toi, ashalan sur primeval titan -> marit lage
ashalan

Légende
le 08/08/2013 23:28
le problème c'est que si tu top deck l'une des deux la tentation de réunir la combo sera assez forte pour le joueur moyen. Hors c'est une mauvaise combinaison qui prend trop de temps à mettre en place. De plus chacun de ces lands ne fait rien seul, et donc si tu les pioches tu as perdu un tour pour rien.

blink, bounce ma langue a fourché mais au fond on arrive à la même conclusion. Oui il faut gérer le token, mais c'est relativement simple tout de même. Il vaut mieux que titan récupère les lands sacrificiels qui vont concourir à coup sur au développement du jeu que cette combo.

Après j'ai surement un avis biaisé parce que je viens du legacy et que cette combo se fait gérer facilement par tous le meta, et qu'en commander je joue karador et thraximundar.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2013 0:04
je pense qu'il ne faut pas se baser sur le legacy en effet.

je ne propose pas de ramener scene de theatre a coup d'assolement quand on a deja profondeurs obscurs (meme si j'avoue que la tentation est d'autant plus grande que c'est un emploi de assolement qu'on avait pas mais ca ferait un CD démesuré)

Mais encore une fois il n'y a rien de plus aggro a ramener sur titan. garenne au loup de kessig + nexus des encrimite ca nous donerait un nexus encore plus gerable que marit lage et une garenne qui meme si elle etait dans nos couleurs, s'accorde moyennement avec une strategie visant a ramener des thons (qui n'ont pas forcement besoin d'etre boostés).

En outre il jouait deja primeval titan pour ramener maze of it et urborg tombe ou encore forteresse de wolrajh. Ce ne sont que des strategies defensives de long terme. A l'heure actuelle le deck ne peut poser primeval titan que comme une etape vers un futur developement et pas comme un kill. Il est peut etre preferable d'offrir un choix entre developement futur ou kill immédiat si le temps presse et que l'adversaire a la main vide.

seule marit lage peut produire cette double menace

maintenant c'est vrai que profondeurs obscures c'est une carte morte seule et que ca m'embete d'avoirs ne serait-ce qu'un slot inutile sur 99

le 09/08/2013 0:17
Bonsoir à tous,

Je viens de regarder le deck de Darkimli...et bien il me semble vraiment sympa!!!
Néanmoins, il me semble aussi que 2-3 cartes pourraient être changées :
Elfe des bois : je ne suis pas fan de cette carte car elle sort à 3 et c'est une 1/1, ok, elle n'est pas là pour attaquer mais bon. En combo avec la chevalière...oui...mais surtout chère et fragile! Bref...
Ensuite, c'est Nécromancie dont je ne suis pas fan...A mon sens, elle ne sera pas souvent tutorisée car c'est survie qui va l'emporter. Ensuite c'est 3 manas et on peut peut-être trouver une carte intéressante comme...Ordres de Jarad par exmple :) :) ---> Elesh N. + Loyal R.!!! Ouuu Game ou quasi game...
Enfin, c'est le Charme d'Orzhov qui ne me séduit pas non plus...sorry sorry...Je mettrais tout simplement une Pulsation du Maelstrom...Pour contrôler un peu plus les artefacts et/ou enchantements.
Sinon, comme la notion de timing est primordiale, et que Karador sort un peu tard à mon goût comparé à un Doran, je mettrais une petite creat. commune, sympa pour gagner du temps si les points de vies fondent comme neige au soleil et qui peut avoir la bonne idée de bien bloquer la partie avec Karador et autres réanimateurs récurrents : c'est donc ma petite Grenouille à spores, héhé. Elle est bien chiante, ya qu'à tester!
Et juste pour débattre un peu, Broyeur d'os ou hurleugeule? Je dirais ds Doran : Broyeur d'os et ds Karador...? Allé Hurleugeule bien que la sirlidiane ne le remonte pas et que broyeur d'os a la bonne idée d'être Echo donc synergique avec Karador ;)...hummm hummm, on pourrait le voir lui aussi nan?

Sur ce, bon jeux et n'hésitez pas non plus à venir me faire qqes com. "constructifs" sur mes EDH. Je suis sur tajic en ce moment...J'ai trouvé un équilibre qui repose sur : je dois pouvoir détruire un enchantement et/ou un artefact et/ou une creature à n'importe quel moment (ou presque!)...A+
ashalan

Légende
le 09/08/2013 5:05
Citation :
garenne au loup de kessig + nexus des encrimite
pourquoi tu veux ramener nexus ? ce que tu as sur table ne te suffit pas ? donner trample et +x a une bête c'est vraiment loin d'être mauvais car toutes tes bêtes sont désormais une menace. Et puis les thons tu ne peux pas toujours te permettre d'aller les chercher, primeval est justement la pour ça. Il donne du souffle au deck ou un soutient à son main plan, ce qui est déjà le cas pour ça.

Lui rajouter une combo, oui c'est idéal, celle là non, je crois que c'est tout nul.

elfe des bois c'est fort, très fort. Essayes là tu seras surpris, surtout avec sun titan, c'est un bloqueur et une bête à capa déclenché. Dans ce jeu c'est fort tout le temps, on n'a que de ça ce n'est pas pour rien^^.

nécromancie rentre dans le main plan du jeu, et ça revient sur sun titan (encore lui!) ordres de jarad j'ai beaucoup hésité car ça peut trixer à mort, et perso je me tate toujours d'essayer.

charme a son intérêt mais oui, ce n'est pas super top d'après ce que mes tests.


Broyeur et hurlegueule sont complémentaires. Mais ma préférence va au deuxième à cause de l'évocation.

ashalan

Légende
le 15/08/2013 12:10
je me pose pas mal de questions sur les drops à 1, 2 et 3 que le deck peut contenir.
1 Avacyn's Pilgrim
1 Aven Mindcensor
1 Birds of Paradise
1 Blood Artist
1 Carrion Feeder
1 Deathrite Shaman
1 Elves of Deep Shadow
1 Eternal Witness
1 Fauna Shaman
1 Fiend Hunter
1 Fierce Empath
1 Fleshbag Marauder
1 Fyndhorn Elves
1 Harmonic Sliver
1 Knight of the Reliquary
1 Llanowar Elves
1 Lotus Cobra
1 Mesmeric Fiend
1 Mother of Runes
1 Qasali Pridemage
1 Ranger of Eos
1 Saffi Eriksdotter
1 Sakura-Tribe Elder
1 Sin Collector
1 Stinkweed Imp
1 Tidehollow Sculler
1 Viscera Seer
1 Wood Elves

Voici une liste non exhaustive des bêtes que je joue pour le moment, certaines ne sont pas là volontairement. Mais je pense que ce serait sympa de recenser l'ensemble des bêtes jouables qui coutent entre 1 et 3 mana pour ce paquet.

De tête, j'ai révélé Grand abolisseur, Mystique forgepierre, Voyageur hâlé, Aristocrate du cartel, ooze, bob, loyale retainers ...


Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/09/2013 13:26
Gros up du sujet!

Je me pose une question très directe: le pack est-il encore jouable sans les intéractions avec loyal retainers? Parce que pour le coup je me suis imaginé une liste modifiée ou les légendes principales à target sur retainers sautent pour alléger la curve et où on joue une liste aggro-loam-dredge, le principe étant de grind l'adversaire à coups de récursions. Etant donné le ban, les packs risquent de réentrer assez peu de grave-hate.

Ce qui me renvoie à la question de mon prédécesseur ashalan: une liste des bêtes à ccm4 ou moins qui permettent de se lancer en agro. En gros, une liste aggro goodstuff à la doran avec des intéractions grave / récursion en plus pour se relever et grind les control.

Des idées sur la question? (avant de me faire refouler, je reprécise que Karador est un pack que je joue depuis la sortie de Karador en 2011 et que malgré le ban, je persiste à conserver un avis optimiste sur la liste, quitte à être dans un tiers inférieur, pour dire de ne pas juste se faire défoncer en tournoi.
ashalan

Légende
le 24/09/2013 13:37
ne jouant pas retainers depuis le début pour 2 raisons : je n'en ai pas et ça ne m'intéresse pas, je pense que le pack peut continuer à bien fonctionner. On peut avoir un deck non combo, mais aggro synergique.

Après pour répondre à ta question, à 4 ccm il y a quand même de quoi faire : cerebrotrancheur, archange de thune qui combote, Faucheuse des terres sauvages que j'aime bien, Ange de la restauration, Ranger d'Éos. Il doit bien en avoir d'autre mais ça ne ne me vient pas.

Pour le moment je joue une espèce liste dérivée des vôtres, mais casu quand même. karador ashalan. Je ne sais pas si de cette modeste liste une idée jaillira.

DeathZarakai
Mon deck
le 24/09/2013 14:21
Si cela vous intéresse je suis arrivée à cette liste en post banlist.

Vos impressions et conseils sont les bienvenues.

Karador
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.